Me contacter 
Téléphone : +33 7 68 51 51 20 Email : laetitia@rdhmayenne.com
DutchEnglishFrenchGerman

De nouveaux aménagements, pour mieux vous accueillir.

Après trois saisons, j’ai pu identifier les attentes et les besoins de mes hôtes. Lorsque j’ai commencé mon activité, je pensais accueillir presque uniquement des cyclotouristes et des touristes randonneurs. Le profil de mes hôtes est beaucoup plus éclectique. Ceci est probablement dû à la beauté de notre halage et de notre Mayenne. Je souhaite donc rendre le plus accessible possible cet environnement. Chaque année, je propose de nouveaux aménagements et équipements, et la période hivernale est le moment propice pour les mettre en place. Cet année, ces aménagements concernent les gîtes de Le Port et La Fourmondière Supérieure.

GITE LE PORT, SACE 👪

Ce gîte est très demandé pour son cadre et est apprécié des touristes en itinérance car le Point ravitaillement est sur place. Jusqu’au printemps 2021, le point ravitaillement était au rez-de-chaussé du gîte, ce qui restreignait l’espace. Le nombre de couchage était limité à cinq personnes et un bébé.

Maintenant le rez-de-chaussée libéré, l’aménagement des lieux a pu être repensé. Le gîte manquait de confort pour pouvoir se détendre après une journée de vélo ou pour passer une soirée pluvieuse. Ainsi, j’ai installé un canapé, et pour accueillir les grandes familles et les groupes d’amis, j’ai opté pour un canapé convertible. Le Port peut maintenant accueillir sept personnes et un bébé.

Découvrez les nouveaux aménagements du Port

Salon Le Port

GITE LA FOURMONDIERE SUPERIEURE, MONTFLOURS 👩‍🦽 👨‍🦯

La maison éclusière de La Fourmondière Supérieure a été réhabilitée par le département de La Mayenne en 2020. Ces travaux ont été faits avec un accès pour les personnes à mobilité réduite : accès extérieur évitant les escaliers, ouvertures larges des portes, salle de bain accessible (douche de plain-pied, siège de douche, espace de manœuvre, barres d’appui et de tirage), rampes d’escaliers allongées.

Ces aménagements les plus compliqués étant en place, il était évident d’aller plus loin en installant un canapé convertible (avec un surmatelas) dans le salon et en plaçant un micro-onde au-dessus du frigo. La cuisine n’est pas pleinement accessible mais une personne en situation de handicap moteur pourra profiter de son séjour et être autonome pour la plupart des tâches du quotidien.

Dans ce même objectif de rendre accessible le halage au plus grand nombre, j’ai mis en place des équipements à destination des personnes déficientes visuelles. Ces aménagements se sont portés sur la sécurisation des escaliers intérieurs et extérieurs, l’installation d’interrupteurs colorés et des indications en reliefs (plaque vitro- céramique et interrupteurs).

Des aménagements supplémentaires pourront être ajoutés au fur et à mesure des séjours et des conseils. N’hésitez pas à me contacter directement si vous avez des besoins spécifiques.

Découvrez les nouveaux aménagements de La Fourmondière Supérieure

A bientôt, Laëtitia


Publié le :2 février 2022  -   Classé sous :articles


Appelez maintenant